“La prostitution bientôt abolie en France ?”

Appliquer une loi existante exige une volonté et une détermination politique courageuse, souvent aux antipodes de la tapageuse démagogie… certes. En France plutôt que d’appliquer la loi qui permet de faire la chasse aux proxénètes et aux mauvais traitements infligés aux femmes (quel que soit leur “métier” d’ailleurs), on fait une nouvelle loi. C’est toujours ainsi. Mais sera-t-elle appliquée ? C’est fort peu probable si l’on se fie au spectacle du passé récent.
En outre, pour le cas présent, il semblerait que loin de l’élégante solution germanique – avec entre autres des Eros-Centers homologués et encadrés – le puritanisme scandinave séduise la bien pensance française … tout comme lors de la prohibition états-unienne dont on s’ingénie à oublier les effets notoires et dévastateurs : la prolifération et le renforcement des mafias.

Mais…au fait …
Horrible doute ! ne seraient-ce pas celles-ci qui seraient embusquées derrière ce puritain tapage anti prostituées ? Elles auront tout à y gagner les mafias – tout comme les trafiquants d’alcool de l’entre-deux-guerre.
La bêtise moralisatrice autosatisfaite a bien souvent fait le lit des crapules.